Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Robert Kirk

Robert Kirk

Par Luigi Brosse, le 08/12/2008

Kirk
Ville de Résidence : Aberfoyle
Pays : Angleterre
Date de Naissance : 1641
Date de Décès : 14 Mai 1692

Biographie :

Robert Kirk est né en 1644 à Aberfoyle, septième fils du révérend James Kirk. Il eut une carrière remarquable, compte tenu de la pauvreté de ses parents. il fit ses études à Dundee, obtenant une maîtrise d’art en 1661, avant de poursuivre en théologie. Il sortit diplômé (Doctor of Divinity) de l’université St Andrews en 1664. Il fut ensuite évêque avant de prendre la succession de son père à Aberfoyle.
Kirk s’est marié 2 fois : d’abord à Isobel, fille de Colin Campbell de Mochaster en 1670. Ils eurent 2 enfants, avant qu’Isobel meure en 1680. Il se remaria plus tard et eut à nouveau un fils.
Kirk est connu pour avoir été le premier à traduire la Bible en gaélique. Mais c’est The Secret Commonwealth ou La République Mystérieuse en 1691 qui a inscrit son nom à la postérité. Le livre lui-même ne fut pas publié avant 1815. Le livre se voulait un essai sur la nature de fées. Le travail de Kirk n’était pas encyclopédique mais se basait plus sur ses propres expériences. Les locaux pensèrent que l’ouvrage consistait un crime envers les fées car il exposait leurs secrets. Il ne faisait aucun doute qu’elles exerceraient un jour leur vengeance.
Ce qui arriva, le 14 mai 1692 alors qu’il se promenait sur une colline environnante, Robert Kirk s’écroula inanimé. Les fées avaient pris son esprit, ne laissant que son corps derrière. Son esprit apparu à un membre de sa famille, lui disant qu’il pourrait revenir à la vie si jamais son cousin lui jetait un couteau durant une cérémonie de baptême à venir. Le moment opportun survint, mais pris de surprise son cousin laissa échapper l’opportunité. Depuis, on dit que l’esprit de Robert Kirk est encore emprisonné au royaume des fées.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :