Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Pierre Bordage

Pierre Bordage

Par Gillossen, le 03/08/2012

Bordage Pierre

© Pierre Bordage

Ville de Résidence : Boussay
Pays : France
Date de Naissance : Mai 1955

Biographie :

Né en Vendée, Pierre Bordage a attendu l’université en 1975 pour s’intéresser à la littérature et plus précisément à la littérature SF qu’il ne quittera plus. La plupart de ses écrits relèveront d’ailleurs de la SF à l’exception notable des Fables de l’humpur (prix Paul Féval de la littérature populaire en 1999) qui se classe plus dans la fantasy en dépit de quelques éléments futuristes.
Il admire dans les mondes de l’imaginaire la propension épique et grandiloquente de l’histoire ainsi que l’effort d’imagination qu’il peut introduire dans son récit.
Très rapidement il se lança dans le métier de libraire, puis d’écrivain à plein temps. Très prolifique, son premier roman, Les guerriers du silence obtint le grand prix de l’imaginaire en 1994, mais ce fut la Saga de Rohel le conquérant qu’il publia en premier et qui commença à le faire connaître. Par la suite, il obtint un grand succès avec la Trilogie des guerriers du silence et son roman feuilleton, Les derniers hommes, qui le propulsa au rang des meilleurs auteurs francophones.
Pierre Bordage a cependant un champ d’horizon plus large que la littérature et a beaucoup voyagé, notamment en Orient dans les années 1980-1990. Grand amateur de karaté dans sa jeunesse, il a aussi été pour un temps journaliste sportif à Paris. Marié et père de deux enfants, il continue d’écrire ses romans tout en profitant de la vie.

Interview :

Interview de Pierre Bordage - Utopiales 2008


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :