Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Nnedi Okorafor

Nnedi Okorafor

Par Luigi Brosse, le 02/09/2019

Pays : États-Unis
Date de Naissance : 08 Avril 1974

Biographie :

Nnedi Okorafor est née le 8 avril 1974 aux États-Unis, de parents igbos nigérians, qui ne purent retourner dans leur pays à cause de la guerre civile. Elle a néanmoins voyager au Nigeria à de nombreuses reprises durant son enfance.
Adolescente, elle est connue sur le circuit national de tennis. Malheureusement, un diagnostic de scoliose et des complications chirurgicales la laissent paralysée des membres inférieurs. Cela met fin à sa carrière sportive.
Durant la longue rééducation qui s’en suit, elle se passionne pour l’écriture. Elle possède un master en journalisme de l’université du Michigan et a un doctorat d’anglais de l’université de l’Illinois. Elle est également diplômée de l’Atelier Clarion Writers en 2001.
Après cela, elle devient professeur associé en littérature à l’université de Buffalo et se consacre à l’écriture. Plusieurs de ses œuvres pour la jeunesse sont publiées dans les années 2000, mais se fait remarquer en 2010 pour Qui a peur de la mort?, qui obtient le prix World Fantasy du meilleur roman.

 

 

Interview :

Un entretien avec Nnedi Okorafor


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :