Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Mickaël Ivorra

Mickaël Ivorra

Par Luigi Brosse, le 27/06/2013

Ville de Résidence : Paris
Pays : France
Date de Naissance : 1976

Biographie :

Né en 1976 à Rouen, Mickaël Ivorra habite Paris. Ardent défenseur de l’art fantastique en France, il organise pendant plusieurs années le festival dédié à l’imaginaire « les Sentiers de l’Imaginaire », au Havre puis à Nanterre et co-dirige la revue Chasseurs de Rêves. Deux initiatives qui répondent à un même souhait de voir se rapprocher les genres (fantasy, science-fiction, fantastique…) et les médias (littérature, illustration, cinéma, jeu vidéo…) de l’imaginaire.
Il a aussi publié une nouvelle dans une anthologie dédiée à Jack Vance (Sur les traces de Cugel l’Astucieux, ed. Nestiveqnen) et co-édite le recueil d’illustrations Terra Incognita, (premier artbook collectif français) récompensé par le Grand Prix de l’Imaginaire 2003 au festival international de science-fiction « Utopiales » de Nantes.
Mickaël a participé à la naissance du site GOA.com, 1er site français de jeux en réseau, et travaille actuellement dans le domaine des « mondes persistants » - qui se rapprochent rapidement des réalités virtuelles décrites par certains écrivains de cyberpunk.


Oeuvres :

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :