Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Maurice Druon

Maurice Druon

Par Pumila, le 07/04/2013

Pays : France
Date de Naissance : 23 Avril 1918
Date de Décès : 14 Avril 2009

Biographie :

D’aucuns s’interrogeront sur la présence de Maurice Druon (23 avril 1918, Paris), académicien depuis 1966 et Secrétaire perpétuel honoraire de l’Académie française, sur un site dédié à la fantasy. On pourra rétorquer que le neveu de Joseph Kessel, coauteur du Chant des partisans, prix Goncourt 1948 pour Les Grandes Familles, et célèbre auteur de la saga des Rois maudits a bel et bien commis en 1963 et 1967 un ouvrage de fantasy en deux tomes récemment réédité, Les Mémoires de Zeus.
Outre les grands succès qui le firent connaître, Maurice Druon écrivit des essais sur l’Etat, le pouvoir, l’Eglise ou encore l’Europe. Il mena parallèlement une carrière politique qui le vit occuper divers postes diplomatiques, celui de député de Paris (1978-1981) ou encore le maroquin des Affaires culturelles en 1973.
Gaulliste historique, il s’engagea très tôt auprès des Forces françaises libres et s’illustre désormais dans une défense farouche de la langue française, en s’opposant avec la dernière vigueur à toute féminisation des termes qui ne le sont déjà.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :