Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Mary Gentle

Mary Gentle

Par Belgarion, le 14/02/2013

Ville de Résidence : Stevenhage
Pays : Angleterre
Date de Naissance : 29 Mars 1956

Biographie :

Mary Rosalyn Gentle est née dans le Sussex en 1956 et a quitté l’école à l’âge de 16 ans. Par la suite, elle a effectué divers métiers très éclectiques comme libraire, projectionniste de films, cuisinière ou encore agent d’évaluation des revenus fonciers avant de se consacrer à plein temps à l’écriture.
En 1981, elle s’est remise à étudier à l’université de Bournemouth afin de parfaire ses connaissances littéraires, historiques et géographiques qu’elle utilisera par la suite dans ses romans. Elle obtint d’ailleurs au surplus en 1995 une maîtrise d’étude des tactiques de guerre. Elle vit aujourd’hui à Stevenhage avec son compagnon qui est aussi un grand connaisseur en histoire médiévale.
Au niveau de ses romans, elle a commencé à écrire à 15 ans mais ce fut à 18 ans qu’elle connu la postérité avec a Hawk in silver. Par la suite, elle écrivit plus d’une douzaine de romans dans des genres très différents tels que la fantasy, la SF ou encore les récits érotiques. Ses deux plus grands succès littéraires, plusieurs fois récompensés, sont les Fils de la sorcière et les quatre livres de Cendre.

Interview :

Entretien avec Mary Gentle


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :