Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Jennifer Fallon

Jennifer Fallon

Par Luigi Brosse, le 16/11/2012

Ville de Résidence : Alice Springs
Pays : Australie
Date de Naissance : 1959

Biographie :

Jennifer Fallon est née à Carlton, une banlieue de Melbourne en Australie, et a vécu jusqu’à ses 11 ans à Caufield, quand son père, fonctionnaire, fut transféré à Canberra, la capitale. Elle vécut à Canberra et ses environs pendant 8 ans, tout en allant au lycée Merici à Braddon. Elle est la neuvième d’une famille de 13 filles.
L’auteur habite la partie nord de l’Australie depuis 1980. Elle a résidé dans une carrière reculée et à Tenant Creek pendant quelques temps, essayé Darwin pour quelques années avant de se fixer à Alice Springs où elle réside actuellement. Jennifer a deux filles et un fils. Sa famille proche compte plus d’une cinquantaine d’enfants.
Jennifer quitta l’école à 15 ans, elle a travaillé comme emploi jeune, vendeuse, agent de publicité, secrétaire de direction et d’autres petits boulots. Elle a dirigé deux compagnies de location de voiture, un fournisseur d’accès à internet, une boutique de location de vidéos, elle a aussi travaillé pour un grand groupe de cosmétiques et pour la santé publique. Elle est aussi une critique régulière de films pour ABC Radio à Alice Springs. Durant son temps libre, Jennifer a fondé le club de gym d’Alice Springs et est une entraîneuse reconnue au niveau national. Elle a même mené sa fille Amanda jusqu’à la victoire du championnat australien.
La mère de Jennifer, qui mourut quand sa fille n’avait que 13 ans, souhaitait devenir écrivain pour enfants. Dans les pas de sa mère, Jennifer écrivit son premier texte en 1981, il fut rejeté (heureusement) et elle a brûlé le manuscrit depuis. Elle passa à la fantasy en 1990, décidant qu’il fallait avant tout écrire pour soi et non pour ce que les autres souhaitent. En 1995, son ex-mari lui conseilla d’abandonner l’écriture et de devenir une meilleure femme au foyer, car elle ne serait jamais publiée. Jennifer se donna jusqu’à l’an 2000 pour être publiée ou bien de se trouver un “vrai” travail. Apparemment, devenir une meilleure épouse ne faisait pas partie de ses plans.
Sa première série, L’Enfant Démon, fut publiée en août 2000 et fut nominée pour les Aurealis awards comme le meilleur livre de fantasy de l’année 2000. Depuis lors, ses livres se sont succédés et ont été traduits dans pas mal de pays. Bien que Jennifer soit écrivain à plein temps, elle enseigne toujours le commerce et l’informatique car insiste-t-elle “Ça la sort de la maison”.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :