Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Hiro Mashima

Hiro Mashima

Par L'équipe du site, le 29/09/2013

Ville de Résidence : Nagano
Pays : Japon
Date de Naissance : 03 Mai 1977

Biographie :

Hiro Mashima débute sa carrière de mangaka en 1998 lorsqu’il est sélectionné pour le soixantième Grand Prix des nouveaux mangaka, grâce à son histoire courte Magician, qui sera publiée en novembre dans le Shukan Shônen Magazine (Weekly Shonen Magazine).

Parallèlement, au mois d’août 1998, une autre de ses histoires courtes, Bad Boys Song, est publiée dans le magazine Fresh.

Il acquiert ainsi la légitimité qu’il lui manquait pour publier le début de Rave en juillet 1999 dans le numéro 32 du Shukan Shônen Magazine. La série plaît aux lecteurs et il est propulsé à la tête d’une série majeure à seulement 22 ans, sans avoir jamais été l’assistant d’un autre mangaka.

Il met un terme à Rave après 6 ans de parution hebdomadaire, durant lesquelles il aura aussi réalisé des histoires courtes, des artbooks, des guidebooks et autres hors-séries.

De plus, un animé de 51 épisodes (sur les 12 premiers Tome) est sorti entre 2001 et 2002.

Actuellement il travaille sur Fairy Tail, un manga sur la magie, publié dans le Weekly Shonen Magazine depuis août 2006 ainsi que sur Monster Hunter Orage publié dans le Monthly Shōnen Rival depuis avril 2008.

L’animé tiré de Fairy Tail a été stoppé le 30 mars 2013 après 175 épisodes (Chapitre 297, Tome 35) mais devrait reprendre rapidement d’après l’auteur.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :