Elbakin.net logo
Skip

Le Rival

Pas de couverture

Résumé

On se souvient que Rugar avait fait enlever le fils de Gemme et de Nicholas, Atout, dont les pouvoirs sont exceptionnels, pour le remplacer par un golem dénué d'intelligence, et que sa fille Gemme est morte en donnant naissance à Arianna, elle aussi magicienne (Le Changelin, Les Fey, livre 3). Plus tard, furieux contre Atout qui refuse de l'aider de sa magie, il pénètre dans le palais royal de Jahn pour enlever Arianna. Mais Solanda, une Fey métamorphe qui veille sur l'enfant, le tue (Les Représailles, Les Fey, livre 4). Une quinzaine d'années se sont écoulées depuis, lorsque Atout a une vision prémonitoire de l'assassinat du Changelin. Il quitte alors les Terres d'ombre pour se rendre au palais dans l'espoir de le sauver. Arianna le surprend et, le croyant animé de mauvaises intentions, elle se métamorphose en oiseau pour lui crever les yeux. Atout ne doit son salut qu'à l'intervention de Solanda, qui se voit obligée de révéler à Nicholas et à la famille royale la vérité sur Sébastien, le golem. Nicholas est alors confronté à un cruel dilemme : il doit faire de Sébastien son successeur officiellement le soir même, au moment où le Roi noir lui lance un ultimatum. Il vient de débarquer sur l'Ile Bleue avec ses troupes, désormais immunisées contre l'eau bénite.

Caractéristiques

Auteur(s): Kristine Kathryn Rusch
Série: Les Fey
Tome: 5
Type: Roman
ISBN: 9782743610999
Titre original: The Rival

Chronique

Grand bond en avant dans la chronologie des Fey ! L'auteur a choisi de vraiment marquer la transition avec les évènements survenus à la fin du précédent. En conséquence, le lecteur se retrouve quelque peu perdu une fois le roman entamé, mais cela ne dure pas bien longtemps.
Le style de Rusch est toujours aussi affirmé, et même plus encore que précédemment. On est donc emporté par le récit, malgré quelques incartades. Il faut dire que ce tome est clairement axé sur l'action, bien plus que précédemment, où l'auteur parvenait à maintenir un équilibre certain et très efficace entre complots et batailles.
En cela, Le Rival est quelque peu décevant, quand bien même il demeure une lecture parfaitement recommandable, et même haletante pour les fans du monde des Fey, qui conserve une bonne dose d'originalité.

Gillossen

En discuter sur le forum