Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Neil Gaiman annonce The Sandman Universe

Par Ivy, le samedi 3 mars 2018 à 15:09:58

1 À l'occasion des 30 ans de sa série de romans graphiques et des 25 ans de Vertigo, l'auteur américain annonce qu'il va développer l'univers de Sandman.
Cette extension prendra la forme de quatre séries de comics, réunies sous l'appellation The Sandman Universe et publiées sous le label Vertigo de DC Comics. Le premier numéro, qui contiendra une histoire écrite par Neil Gaiman lui-même, introduira les nouvelles séries, chacune écrite par un auteur différent. Toutes se situeront chronologiquement après la fin de Sandman, alors que Daniel/Dream a disparu, entraînant le chaos.
La série intitulée The Dreaming, écrite pas Si Spurrier, s'intéressera justement au royaume de Dream et aux "crimes et calamités" qui le frappent depuis le départ de son dirigeant. Lucien le bibliothécaire, le "monstre" Dora et Nuala de Faerie tentent de le retrouver pour éviter que le royaume ne bascule dans l'obscurité.
"House of Whispers", écrite par Nalo Hopkinson, racontera l'histoire de Latoya, une femme dans le coma. En faisant appel au Livre des murmures, sa petite amie et ses deux sœurs volent accidentellement l'essence d'une déité vaudoue et provoquent la chute de leur maison dans le royaume de Dream. Dans le monde réel, Latoya se réveille... mais elle croit qu'elle est morte.
Dan Watters sera l'auteur de la troisième série, Lucifer, dans laquelle on pense que le diable a disparu. Il est en fait dans une petite ville, prisonnier du corps d'un vieillard, et il a perdu la mémoire. À Los Angeles, un policier qui se bat contre un cancer reçoit pour mission de retrouver et tuer Lucifer.
Enfin, la dernière série, Books of Magic, par Kat Howard, rappellera Harry Potter : Timothy Hunter, un ado londonien, est destiné à devenir le magicien le plus puissant de l'univers. Mais cela ne semble pas l'aider pour l'école, ni pour parler aux filles. En plus, les membres d'une secte cherchent à le tuer avant qu'il ne devienne trop puissant. L'arrivée d'un prof remplaçant l'aidera peut-être à maîtriser ses pouvoirs.
Si l'on ignore pour l'instant à quel point les différentes histoires s'entrecouperont, on connaît la date de sortie du premier numéro : ce sera le 8 août prochain en anglais.

Discuter de The Sandman Universe sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :