Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’actualité fantasy en bref - 22 février 2017

Par Renardeau, le mercredi 22 février 2017 à 18:53:14

owlboy

Ce n'est pas parce que le mois de février est le moins long de l'année que l'actualité fantasy se fait moins dense. Heureusement, le zapping est au rendez-vous pour résumer les infos de ces derniers jours. Attention, c'est parti !

  • On le sait depuis quelques semaines : le monde de The Elder Scrolls Online s'agrandit avec la sortie le 6 juin prochain d'une extension nommée Return to Morrowind qui permettra de découvrir ou de redécouvrir l'univers du troisième volet de la saga The Elder Scrolls. Un premier trailer de gameplay est disponible ci-dessous.
  • Il reste désormais pile un mois avant la sortie en salle de La Belle et la Bête de Disney et une nouvelle vidéo promo a été mise en ligne. Il s'agit cette fois-ci d'un extrait de la chanson "Belle" qui nous présente l'héroïne du long-métrage. L'occasion pour les plus curieux d'entre vous d'entendre Emma Watson pousser la chansonnette. Vous pourrez retrouver la vidéo à la fin de ce zapping.
  • Fairy Tail approche de sa fin. Le manga de Hiro Mashima, dont les ventes de tomes reliés auraient dépassé les 60 millions d'exemplaires dans le monde, serait en effet entré dans son dernier arc. Pas de panique, toutefois, les aventures de Natsu ne s'arrêteront pas tout de suite puisque le second long-métrage d'animation tiré de la série sort le 6 mai prochain au Japon et que le studio à l'origine de l'adaptation en anime planche sur un nouveau projet dans cet univers.
  • Les toutes jeunes éditions Oneiroi que nous évoquions ici à la fin de l'année dernière ont mis en ligne un questionnaire (à retrouver juste ) dans le but de cerner les attentes des lecteurs de littératures de l'imaginaire et, plus particulièrement, de steampunk.
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild débarquera en même temps que la Switch le 3 mars prochain et on n'échappera évidemment pas à une édition collector du jeu, présentée en vidéo par Eiji Aonuma, qui a notamment participé à la réalisation d'Ocarina of Time, Majora's Mask, Twilight Princess et produits bon nombre de jeux de la licence, himself. La vidéo est à retrouver ci-dessous.
  • Les développeurs du jeu de plate-forme indépendant Owlboy sorti en fin d'année dernière ont déclaré en interview que le jeu s'était vendu à 100 000 exemplaires, des chiffres encourageants, qui devraient permettre au petit studio D-Pad d'avoir les ressources nécessaires pour développer leurs 2 ou 3 prochains jeux.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :