Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Et si J.K. Rowling voulait bien arrêter d’écrire ?

Par Gillossen, le mardi 25 février 2014 à 10:45:58

TrollC'est la demande un peu particulière exprimée par Lynn Shepherd dans le cadre d'une tribune sur le Huffington Post sentant bon le troll velu.
En effet, notre donneuse de leçons commence son article ayant fait le tour du web depuis hier par se vanter de n'avoir jamais lu un mot ou même jamais vu une seconde des films de la saga Harry Potter, ce qui ne l'empêche pas de développer sa "thèse", consistant pour l'essentiel à dire que Rowling prend la place d'autres écrivains en librairies ou bien encore à considérer qu'il est regrettable que des adultes lisent de tels romans (qu'elle n'a donc pas lus). Bien entendu, les réactions n'ont pas manqué de tomber ! D'une Robin Hobb déclarant qu'elle aurait dû intituler son article Arrêtez d'acheter les livres de Rowling et achetez les miens à la place car c'est mon tour de vendre autant à un Paolo Bacigalupi faisant remarquer qu'en général les gros vendeurs permettent aux éditeurs de prendre plus de risques avec des romans plus difficiles à faire découvrir en passant par un Daniel Abraham expliquant n'avoir pas dépassé le premier paragraphe car la vie est trop courte, les retours se sont révélés cinglants.
Par ailleurs, si l'on va par là, tout auteur dont les ouvrages se vendent moins bien que ceux de cette chère Lynn Shepherd pourrait donc lui demander d'arrêter là sa carrière pour lui laisser plus de visibilité. Bref, on peut toujours considérer que la saga de Rowling ou ses romans suivants en occultent d'autres tout aussi méritants, mais de là à lancer un tel appel...

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :