Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Ouverture du portail en ligne JManga

Par Kitty, le samedi 27 août 2011 à 18:43:36

Jmanga Le piratage c’est le mal. Les internautes le savent bien, il est tellement plus facile (et surtout moins onéreux) de trouver sur la toile des copies de films, de musiques ou de livres plutôt que de les acheter.
Pour tenter de limiter le piratage de leurs livres, un collectif de 39 éditeurs japonais, Digital Comics Association, a ouvert il y a quelques jours le portail JManga, site internet diffusant leurs titres en version numérique (et en anglais !) à l’extérieur du Japon. Le site propose des mangas en lecture gratuite, des extraits en avant-première gratuits, des catalogues en ligne, des liens vers d’autres sites de mangas, ainsi qu’une boutique payante, bien entendu.
L'objectif de JManga est de promouvoir la culture manga auprès d’un public aussi large que possible, a déclaré son directeur commercial Robert Newman. Pour le moment, le service n’est disponible qu’aux seuls utilisateurs américains et canadiens (même s’il est possible d’y jeter un œil par ici, mais la diffusion devrait s’étendre, selon Newman, dans un proche avenir.
Parmi les titres disponibles déjà célèbres chez nous, citons One Piece, Naruto, et même Dragon Ball. D’ici 2013, plus de 10 000 titres devraient être proposés. Espérons que ce site atteigne son but de lutte contre les scans illégaux des mangas papier.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :