Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > Le Site

Elbakin party, épisode 10

Par Foradan, le lundi 2 septembre 2013 à 12:32:21

X C'était à la mi-août.
Pour la dixième fois, Elbakin.net a pris vie de manière formelle, pour la dixième fois, des kilomètres par centaines ont été bravés, pour la dixième fois, des monceaux de nourritures, des décilitres de boissons, des podcasts, des livres, des discussions, des rires ont émaillé ce trop court séjour au pays merveilleux, avec sa mer de nuages au dessus des vertes prairies.

Dix dates, neuf lieux, 59 participants (à peu près), cela fait 182 listes d'anecdotes légendaires et mystérieuses au long des 3600 kilomètres (car l'Elbakin Party est un concept, et un concept, ça se déplace) : 6 réunions en région Rhône-Alpes, 2 en région parisienne, 1 en région centre, cette année était l'occasion d'étendre nos frontières vers le septentrion et le couchant. Et bien évidemment, au milieu des retrouvailles, des souvenirs, il y a des images qui marquent, des traditions auto-générées, entre autres, une tente quasi oblongue et presque carrée, environ 16 parties de loup-garou (et variantes de nains trapézistes volants), des vaches garous, des "raccourcis" par la Suisse, environ 86 heures de réunion sur l'association, des décisions majeures, des révélations, de longues explications sur Captain Tsubasa, on y a vu des numéros de télépathie, des expériences innovantes de pédagogie avec des images floues, un éloge au savoir-faire des elbakiniens, des dés qui roulent, des cartes qui s'abattent, des mimes indicibles, des pastèques baveuses et tant d'autres.

J'inclue le rapport de John Doe, notre spécialiste des sciences ludiques (en y précisant que les cornets de dés avec des expressions étranges telles que "2 pacos, 5 dés 6, 8 dés 6, 4 pacos..." s'appelle Perudo)

Parmi les activités au programme figuraient un parcours de Swingolf et un parcours de discgolf.

Si vous pensiez que le golf c'est facile, détrompez vous !

  • 1ère étape : déjà, toucher la balle du premier coup est plus compliqué que cela en a l'air (même à jeun, je vous assure !).
  • 2ème étape : bon, là il faut faire de la distance. Non, 1 mètre c'est pas un bon coup.
  • 3ème étape : tirer droit. On avait dit au-dessus du ruisseau, pas DANS le ruisseau.
  • 4ème étape : retrouver cette f..... balle qui s'est glissée dans le buisson d'orties.
  • 5ème étape : continuer à jouer avec le handicap des piqûres desdites orties
  • 6ème étape : exulter quand on a réussi à faire tomber la balle dans le trou

Si on ajoute à cela les éléments et les obstacles divers, la fin de la partie signifie un repos bien mérité, le tout dans la bonne humeur générale !

Ajoutons pour le Discgolf que dès qu'on pense avoir trouvé la technique, le vent nous rappelle qui est le maître.


Et en plus de ces activités d'extérieur, nous avions évidemment des jeux autour d'une table. 7 Wonders aura été une des attractions du week-end, avec une demie-douzaine de parties au compteur. Des stratégies variées et un public conquis prouvent que le jeu d'Antoine Bauza n'a pas volé sa pluie de récompenses.
Au programme également, l'incontournable les Loups Garous de Thiercelieux et ses éliminations de villageois en pagaille (sûrement la faute du maire), les fourberies des pirates de Libertalia(avec ses effets capricieux pour des paupières lourdes ou comment perdre des points sur la dernière levée), les associations d'idées de Time's Up (le jeu qui développe le mentalisme à but récréatif) et les gobelins transformistes de Gosu.

Et comme à l'accoutumée, c'était l'occasion de discuter de vive voix sur les sujets qui font l'actualité, dire des choses qui n'apparaîtront jamais sur le forum, préparer la stratégie des mois à venir, faire la promotion de son livre préféré et faire une grande bourse d'échanges de livres et autres.

Pour participer à la prochaine édition, il suffit de commencer par une adhésion à l’association et d'être majeur, puis de suivre les informations du forum dédié. L'emplacement pour 2014 est encore à trouver, comme d'habitude, si vous avez un oncle qui a un manoir hanté, un château dans les nuages, une taverne, vous pouvez vous proposer pour accueillir l'événement. Et sinon, ce qui était dit l'an dernier reste valable chaque année, remember 2012.

Discuter sur le forum

Frise herbe Comté couleur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :