Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > L'Association

Tradition vivante, l’elbakin party a passé le cap des 13 éditions

Par Foradan, le dimanche 10 juillet 2016 à 16:05:50

Elbakin party 2016Parmi les points forts de l'année pour une communauté essentiellement virtuelle, il y a les rencontres sans wifi, écran ni clavier. Et parmi celles-ci, l'elbakin party est la plus ancienne et la plus riche : pas de festival pour détourner l'attention, pas de public avec qui faire démonstration et pédagogie, pas de diététicien, pas d'horaires, le temps est à nous et nous le ployons à notre fantaisie.
Cette année, c'est donc Belgarion qui nous a reçu pour la deuxième fois (et nous l'en remercions encore) et qui nous livre la chronique de l'évènement. J'ajouterai seulement, pour les amateurs de données inutiles et invérifiables que nous fûmes 19 (à peu près), que c'était le 12° lieu, que 70 personnes (plus ou moins) ont participé au moins une fois à une party et que si l'on compte toutes les participations de chaque édition, le total est de 230.
Pour nous rejoindre la prochaine fois, il suffit de cliquer ici.
Discuter de l'elbakin party sur le forum public

Elbakin party 2016, par Belgarion

Au terme des quelques jours nécessaires pour récupérer de nos folies du week-end voici quelques retours couchés pêle-mêle sur le pavé numérique.

Elbakin.net est une association moderne qui s'inscrit dans la durée sans pour autant négliger l'importance des retours aux sources.

C'est dans cet état d'esprit que pour la 13ème elbakin party de l'histoire de l'association nous nous sommes retrouvés entre anciens et nouveaux adhérents sous le chaud soleil estival lyonnais, à plusieurs dizaines de kilomètres de là où s'étaient tenues les deux toutes premières éditions. Un moment hors du temps s'est ainsi créé du vendredi au lundi, une faille saptio-temporelle non dénués de traditions qui se répètent d'une année sur l'autre, de défis relevés par les différents membres et de légendes qui s'écrivent au fur et à mesure.

L'occasion était belle de faire se rencontrer dix-neuf elbakiniens dans un esprit de détente pour parler de nos dernières lectures fantasy, de l'actualité de l'association et évoquer ceux qui n'avaient pu se déplacer. L'idée première était en effet avant tout de nous retrouver et de faire la connaissance de "petits nouveaux" qui ont apporté une touche de fraîcheur et de jeunesse bienvenus. Des liens nouveaux se sont tissés autour d'un verre quand d'autres se sont raffermis après plusieurs mois passés sans se voir.

Entre les repas gargantuesques en plein air, les nuits blanches passées à jouer à tout type de jeux et nos tournois de waterpolo nous avons même trouvé le temps de nous cultiver en déambulant dans les rues du vieux Lyon et en dégustant une gastronomie locale riche et abondante. Les libraires d'occasion, la boutique médiévale Mandragore et la librairie/espace de jeux trollune se souviendront pendant un temps certain de l'arrivée massive d'une vingtaine d'elbakiniens atteints de fièvre acheteuse.

Quand en plus la météo se mettait de la partie pour nous faire profiter d'une piscine rafraîchissante et d'une cure de soleil bienvenue, rien n'est venu gâcher ce week-end prolongé lyonnais où la bonne ambiance propre aux différentes rencontres de ce type était au rendez-vous. Sauf peut-être, la nécessité de devoir mettre un terme à cette parenthèse elbakinienne à l'issue de la fête.

elbakin party 2016 elbakin party 2016


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :