Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > L'Association

Elbakin party 2018 : pour qui, pour quoi ?

Par Foradan, le dimanche 12 août 2018 à 18:11:39

elbakin party 2018Quelques jours après la 15ème édition, vous vous attendez au traditionnel compte rendu de nos activités, nos exploits, nos aventures, les défis que nous avons relevés et les créatures que nous avons affrontées.
Après réflexion, j’ai décidé d'innover : plutôt que de détailler nos réjouissances une par une, je vais livrer une présentation générale, notamment pour les curieux qui s’interrogent sur cet événement qui soulève l’enthousiasme depuis plus longtemps que Game of Thrones !

En attendant de nous voir ou revoir, le forum vous est ouvert et nous sommes toujours contents de vous lire.

À quoi sert une elbakin party ?

Ce que j’ai appris au fil des rencontres, c’est que nous formons une communauté, une confrérie, une fraternité (choisissez le synonyme qui vous convient) qui prend plaisir à se retrouver et qui prend soin les uns des autres (quand quelqu’un demande de l’aide, il ne faut généralement pas plus d’une trentaine d’appels pour que quelqu’un vienne demander de faire moins de bruit).
Et alors qu’on s’amuse beaucoup en se connaissant, nous avons plaisir à rencontrer de nouveaux visages, alors qu’on passe l’année à discuter avec nos avatars.
Car ce qui nous réunit avant tout, avant de se découvrir d’autres points communs comme l’acroyoga, le tricot ou les recettes de crêpes, c’est la fantasy.
Et cette évidence se complète par le fait que chacun d’entre nous, quel que soit son parcours de lecture (ou de visionnage ou de pratique ludique), continue d’apprendre des autres. Nous nous retrouvons pour parler de fantasy, non pas pour donner des leçons, mais pour partager des idées et nous enrichir mutuellement. Alors que nos premiers contacts sont passés par le web, les discussions autour d’une même table ont une saveur différente et inattendue : comme la chasse au monstre en trinôme, c’est l’opportunité qui crée l’aventure. Ainsi dit, une rencontre festive Elbakin.net est ouverte à tous ceux qui ont de la curiosité pour ce genre ; selon les critères suivants :

  • Être majeur (indispensable)
  • Être adhérent (de préférence, possibilité de sauter le pas sur place, l'essayer c'est l'adopter)
  • Se faire connaître avant que toutes les places disponibles ne soient prises (30 personnes pour une cafetière, ce n'est pas raisonnable)

…et c’est à peu près tout. On sait ce que ça fait de rencontrer ses héros du web fantasy, ça nous est arrivé aussi (un jour, je me suis vu dans un miroir), nous saurons vous mettre à l’aise, de nombreux témoins pourront le confirmer.
Naturellement, outre la fantasy en elle-même, on y discute aussi des activités du site et de l’association (l’URL et l’IRL) : ainsi est abordé, pour ceux qui ne passent pas assez souvent par le forum ou ne lisent pas trop les actualités, l’avancement de projets d’exposition, de partenariats et des exclusivités sur le contenu du site. Avant tout le monde, découvrez de quoi sera fait l'avenir !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :