Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > L'Association

Elbakin Winter Party, naissance d’une tradition

Par Foradan, le mardi 14 février 2017 à 19:42:56

Nous en avons longtemps imaginé les contours, parce que si l'association a pour objectif la promotion culturelle, notamment sur les festivals et salons littéraires, l'elbakin party nous rappelle chaque été les bienfaits de se retrouver. Certains se connaissent depuis dix ans, ou dix semaines, ou se rencontrent pour la première fois, font partie de la rédaction, de l'équipe technique, des instances diverses de l'association, forumeurs actifs ou discrets, pas un profil dominant, il y a des buveurs de thé, des mangeurs de croquettes, des grands lecteurs, des sérievores, des grands dormeurs, d'autres qui sont satisfaits avec 4 heures... et même des gens qui ont vu/lu la même chose sans se mettre d'accord dessus (je ne sais pas si c'était bien ou mauvais, mais en tout cas, ça a discuté sur son cas).

Bref, c'est une réunion de gens ordinaires, tous différents (nous avons acté le bannissement des clones et répliquants) et tous authentiques qui parlent de politique, de guerre, de drogue, de musique, de cuisine, de choses du quotidien, de fiction, un peu comme une réunion de famille mais sans restriction de sujets, leur seul vrai point commun est d'aimer la fantasy (et manger, boire, jouer, rire, et souvent tout à la fois).
Mais là, vous allez me dire que c'est une elbakin party normale et vous auriez raison. Ce qui change avec celle-ci, c'est qu'elle permet de couper cette trop longue attente entre deux étés (rien que ça suffirait à la rendre indispensable), et qu'elle apporte sa dose d'aventures que seul l'hiver peut proposer.
Pour un voyage qui se déroule en douceur sous un soleil, il y en a deux qui ont surmontés les affres du temps et de la circulation, pour découvrir le pays des lama-garou et des rennes. Ensuite, outre le craquement de la neige, l'air piquant du matin, les brumes descendant des sommets comme un nuage ivre et les paysages qui trouveraient leurs places à Narnia, il y a la convivialité propre à la saison autour d'une tablée généreuse, quand nous n'affrontons pas des xénomorphes ou ne donnons aux devinettes un nouvel échelon de grandeur (certains ont pu découvrir l'intensité du kitten face, variante du poker face, mais avec la lueur dans les yeux pour décontenancer en plus).
Oui, une tradition nouvelle s'inscrit dans une histoire plus longue, en y apportant la saisonnalité, elle permet aussi de faire facilement le point sur des projets de l'association, d'entendre ceux qui s'expriment peu sur le forum : ceux qui y ont participé valident l'expérience qui sera reconduite avec enthousiasme.

Les participants adressent d'ailleurs une pensée émue au moule à cake kleptomane qui a ponctué cette session 2017, nice try !

sentierchalet enneigé1


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :