Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > L'Association

Retour sur le festival Aïcontis

Par Glaurung, le jeudi 15 octobre 2015 à 21:26:15

1 A la poursuite de son objectif de conquête du monde, Elbakin.net a fait un grand pas en avant en envoyant 4 valeureux membres de l'association sur les terres corréziennes pour le premier week-end d'octobre. Pour la troisième fois consécutive, Elbakin.net a ainsi participé au festival du fantastique et de l'imaginaire Aïcontis, cette année sur la riante commune de Lagleygeolle, en tenant un stand de l'association, et, pour la première fois en animant deux débats/discussions enflammés sur la fantasy.

Cette nouvelle édition s'est déroulée dans d'excellentes conditions, notamment grâce à l'implication des organisateurs, nonobstant des conditions climatiques parfois extrêmes et une coupure de courant dans notre bungalow. Près de dix mille visiteurs se sont ainsi promenés dans les rues du village décorées pour l'occasion, et ont pu assister à des ballades contées, des récitals d'instruments anciens et ont eu le loisir de chiner sur les différents stands médiévaux.

Un certain nombre s'est arrêté sur notre stand tenu par Coeur de chêne, Siriane, Gally et votre serviteur. Ces discussions de stand au sein du salon du livre étaient pour la plupart très enrichissantes et nous ont permis de voir qu'au fil des années le site et l'association sont de plus en plus connus du public en tant que référence en matière de fantasy, les plus assidus nous suivant depuis plus de dix ans. Placés idéalement à proximité de la sortie du salon du livre, au milieu des illustrateurs et de quelques auteurs, nous n'avons pas désempli. Le clou de l'évènement s'est produit le samedi soir avec un féerique spectacle de feu nocturne de la compagnie Zoolians qui a su réchauffer l'atmosphère en dépit de températures plus fraiches. Cette compagnie ainsi que la compagnie Soukha ont par ailleurs animé les deux jours avec brio avec leurs spectacles de danse et celui des chasseurs de drake.

Cette année, le festival a également été l'occasion de tenir deux séances de débats/discussions avec une vingtaine de personnes sur les thèmes les plus divers liés à la fantasy. L'expérience était au final très positive pour nous car cet exercice nous a permis de dialoguer avec le public de manière plus libre, et moins pressée par le temps que sur le stand lui-même. Au terme de ces deux journées bien chargées l'heure est venue pour nous de quitter les terres corréziennes et de rejoindre nos contrées respectives, tout en gardant bien à l'esprit la ferme intention de revenir dans deux ans pour Aïcontis, dans une autre commune.

Belgarion, gAlly, Coeur de chêne, Siriane

1 1 1

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :