Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > L'Association

Si la Fantasy m’était contée, toujours

Par Witch, le samedi 27 octobre 2012 à 23:18:36

attention Expliquer à une lectrice que non, dans les romans fantasy il n'y a pas trop de vaisseaux spatiaux, d'ordinateurs ou de robots. L'amener devant les panneaux de l'exposition et lui parler de la différence entre les genres de l'imaginaire, des préjugés à l'égard de la fantasy et des richesses des écrits qui s'inspirent d'un large éventail allant du conte à la mythologie par exemple. Voir son regard s'éclairer quand on lui parle fées, elfes et dragons et constater sa surprise quand on lui dit qu'elle n'est pas "obligée" de passer au rayon jeunesse de sa bibliothèque pour trouver des livres qui l'intéressent. La voir revenir après qu'elle a parcouru l'exposition et l'entendre demander des livres cités en référence.
Voilà, rien que ce court moment vaut les efforts déployés pour mettre en place cette exposition et pour lui souhaiter de voyager longtemps dans tous les lieux où elle pourra apporter quelques réponses.
En attendant les prochains sites, vous pouvez continuer à profiter de l'exposition "Si la Fantasy m'était contée" à la Médiathèque de Villeneuve d'Ascq, qui nous a réservé un accueil chaleureux et motivé, et a tout fait pour mettre notre exposition en valeur.
Nul doute qu'avec de tels partenaires, la fantasy peut continuer à acquérir plus de lisibilité et de reconnaissance.
Pour notre plus grand plaisir à tous !

Médiathèque municipale
96, chaussée de l’Hôtel de Ville
59650 Villeneuve d’Ascq
tél. : 03 20 61 73 00

Jusqu'au 10 novembre

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :