Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > L'Association

Zone Franche 2012, Elbakin.net dans l’univers et au delà

Par Witch, le dimanche 12 février 2012 à 23:42:20

Stand Bagneux 2012 Bon voilà fin d'un week-end passé en grande partie au festival Zone Franche à Bagneux, en région parisienne.
La journée de vendredi était orientée "professionnels" (et à mon sens, c'est peut-être une erreur de l'annoncer ainsi, parce que j'imagine que certaines personnes disponibles n'osent pas forcément venir, ne se sentant pas légitimes).

Nous n'étions pas assez nombreux pour pouvoir assister aux conférences, mais nous étions parfaitement placés entre les Tolkiendili et les Orléonautes, deux associations amies.
Nombreux auteurs, éditeurs et illustrateurs présents, un public pas tout à fait assez au rendez-vous, niveau fréquentation pour ce que j'en ai vu, mais le froid n'y est sans doute pas pour rien. Et puis, peut-être que ce n'était qu'une impression, seuls les chiffres à venir le diront.
Samedi après-midi, nous avons eu le plaisir d'accueillir sur le stand l'auteure Marie Pavlenko, qui venait dédicacer Le Réveil, premier tome de sa série Le Livre de Saskia, aux éditions Scrineo Jeunesse.

Pour nous qui ne vendons rien, et sommes présents pour promouvoir la fantasy, présenter le site et donner envie aux gens de le consulter, les journées sont plaisantes et construites autour des rencontres et de la discussion avec l'autre.
J'espère vraiment que quelques unes des personnes rencontrées sur place auront été séduites par notre présentation du site Elbakin.net et de l'Association.

En tout cas, cela fait toujours plaisir de se retrouver dans une ambiance "littératures de l'imaginaire" avec toutes ces personnes passionnées ou en tout cas curieuses de découvrir.
Un grand merci à Marie-Charlotte Delmas et à toute son équipe qui se démènent tous pour rendre ce festival agréable et chaleureux.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :