Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > L'Association

Elbakin.net au festival Cidre et Dragon

Par Akallabeth, le lundi 20 septembre 2010 à 10:09:37

Les 18 et 19 septembre 2010 se tenait, sous les cieux normands la troisième édition du Festival Cidre et Dragon, organisé à Merville-Franceville (près de Caen).
Notre envoyé spécial sur place, l'agent John Doe, a exploré ces terres improbables, et nous a concocté un petit compte-rendu agrémenté de quelque photos.
Merci à lui !

Au programme (entre autres) : conférences sur Tolkien et Mervyn Peake, initiation au jeu de rôle, au tir à l’arc, concert, spectacles de rue…
Le succès était assurément au rendez vous, particulièrement le dimanche après midi où, dans une ambiance des plus sympathiques, se mêlaient simples visiteurs de passage et participants en costume, certains d’entre eux très spectaculaires. Votre dévoué serviteur a ainsi manqué de se faire écraser entre les pattes d’une créature monstrueuse manifestement sortie d’un imaginaire débridé !
Le badaud curieux pouvait, au gré de la promenade, contempler le travail des artistes présents, que ce soit en matière de dessins, de travail du cuir, du tissu,… avant de conclure une après midi bien remplie autour d’une bolée de cidre frais bien méritée.
L'espace de deux jours, c’est ainsi tout un quartier d’une petite ville de province qui s’est transformé en espace dédié à la fantasy. Espérons voir de nombreuses autres éditions !

Stand Créatures étranges Ca c'est la classe! Un mage Dragon ...et cidre?

En discuter sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :