Vous êtes ici : Page d'accueil > Association > La Commission de l'Animation de la Vie Associative

La Commission de l'Animation de la Vie Associative

La CAVA a pour but de faciliter et de coordonner les contacts entre les membres de l'Association Elbakin.net

Elle est en charge pour cela de la logistique des évènements pouvant donner lieu à ces rencontres et a pour objectif global d'entretenir le dynamisme de l'Association.

La CAVA n'a pas de Président, ni de structure hierarchique. Les décisions sont prises de manière collégiale (une membre de la CAVA égale une voix) à la majorité absolue.

De part son rôle, la CAVA travaille en étroite collaboration avec le Secrétaire et le Trésorier de l'Association. Tous les ans, avant l'Assemblée Générale, la CAVA doit présenter son bilan au Bureau.

Admission et démission

La CAVA est composée d'au moins trois (3) membres de l'Association. Tout membre de l'Association peut candidater à cette Commission. Son effectif n'est pas limité. Bien que ce ne soit pas formellement interdit, il est souhaitable que les membres du Bureau ne fassent pas partie de la Commission.

Tout membre se présentant à un poste de la CAVA devra défendre sa candidature devant les autres membres de la CAVA. Une implication importante dans l'Association ou de précédentes expériences d'animations associatives sont des points forts pour appuyer une admission.

Les membres de la CAVA valident à la majorité absolue l'admission d'un nouveau membre. Le Bureau dispose ensuite d'un droit de veto durant deux (2) semaines pour éventuellement invalider cette décision.

Les membres de la CAVA sont élus pour une durée de un (1) an. Un membre de la CAVA peut en démissioner à tout moment.

L'exlusion d'un membre de la CAVA peut être prononcée en cas de faute grave, comportement portant préjudice matériel ou moral à l'Association ou de nature à nuire à la bonne réputation de l'Association, infraction aux statuts ou au règlement intérieur, ou toute autre raison prononcée dans l'intérêt de l'Association. Le membre concerné doit être entendu en ses explications par la CAVA. La décision d'exclusion doit être prise à l'unanimité des membres de la CAVA moins le membre incriminé. Le Bureau dispose ensuite d'un droit de veto durant deux (2) semaines pour éventuellement invalider cette décision.

L'exclusion de la Commission est automatique si le membre ne remplit plus les conditions d'admission

Ses missions

La CAVA s'occupe de l'accueil des nouveaux membres. Un système de parrainnage est en place afin de guider les nouveaux venus pour qu'ils s'intègrent le plus rapidement possible.

La CAVA gère le soutien logistique des différents salons où l'Association est représentée. Elle s'occupe de dresser la liste des personnes présentes, de la réservation du stand, ainsi que de toute l'organisation connexe au salon.

La CAVA coordone également les différentes rencontres entre membres. Elle profitera non seulement des salons, mais s'efforcera également de réunir les membres proches géographiquement.

Enfin la CAVA est en charge de l'Elbakin Party annuelle, le grand rassemblement des membres. Elle s'occupe de fixer une date, de trouver un hébergement et de collecter les fonds nécessaires auprès des participants à la manifestation.

Membres et contact

Suite à l'assemblée générale du 22 janvier 2014, la CAVA a été mise en suspens jusqu'à nouvel ordre, Karine (Lhénée) et Elodie (Elwing Lasgalen) assureront une partie des fonctions de la CAVA.