Vous êtes ici : Page d'accueil > Les 10 ans d'Elbakin.net

Le petit mot de… Emmanuel Beiramar !

Par Gillossen, le vendredi 24 septembre 2010 à 16:58:50

BougiesAvant de passer au week-end, continuons notre petit tour d'horizon, à moins d'une semaine de la fin du mois...
Ah, il va sans doute être difficile de tourner le dos à ce mois anniversaire, mais, après tout, si l'on veut pouvoir fêter le prochain, il faut bien que le temps continue de suivre son cours...
Mais, en attendant, voici le mot du jour concernant notre dixième anniversaire !

Elbakin a dix ans. Comme Fantasy.fr. Enfin presque puisque Fantasy.fr a sombré dans le coma durant une longue période avant de renaître en 2005.

Elbakin a dix ans. Avant 2005 , je travaillais comme bibliothécaire dans une petite ville de Seine-et-Marne. Je m’occupais entre autre des littératures de l’imaginaire. Et pour mener à bien mon boulot, je me rendais régulièrement sur les pages d’Elbakin, pour y lire les chroniques de livres ou y piocher des idées. Je me souviens notamment avoir emprunter, avec l’autorisation de Gillossen, les définitions des différents courants de l’imaginaire présents sur le site pour les besoins d’une exposition.

Elbakin a dix ans. Une décennie durant laquelle le site a considérablement évolué, et durant laquelle il a permis à de très nombreux internautes de se tenir au courant de l’actualité de l’imaginaire. Aujourd’hui, alors que je passe plus de huit heures par jour à rechercher des informations et à écrire des articles dans ce domaine qui nous est cher, il m’arrive encore de découvrir des choses grâce à Elbakin.net. En tant que confrère, j’en suis parfois agacé ; en tant que fan de Fantasy, je ne peux que vous en remercier.

Longue vie à Elbakin.net !

Emmanuel Beiramar

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :